Marquette : à 16 ans, elle fait une chute mortelle de 20 mètres

Par , publié le
Faits Divers
Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)

La nuit dernière à Marquette, une adolescente de 16 ans est décédée aux Grands Moulins de Paris après avoir fait une chute de 20 mètres dans des circonstances encore inconnues.

Le drame est survenu dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 juin à Marquette (Nord-Pas-de-Calais-Picardie). Une adolescente de 16 ans a trouvé la mort après avoir fait une chute de 20 mètres aux Grands Moulins de Paris.

Les faits se seraient déroulés comme suit : peu avant minuit, les sapeurs-pompiers et forces de police sont appelés à intervenir sur la minoterie désaffectée suite à la chute d'une adolescente de 16 ans, laquelle était accompagnée de deux amies. D'après ce que rapportent nos confrères de La Voix du Nord, le trio de jeunes filles seraient venues sur les lieux avec l'intention d'y dormir, comme pouvaient en attester les sacs de couchage qu'elles transportaient.

Chute mortelle d'une ado à Marquette : des circonstances inconnues

Étant donné que les Grands Moulins de Paris apparaissent comme un site peu accueillant, il est supposé que les trois adolescentes aient cherché à s'offrir quelques frissons sans gravité. Elles auraient atteint le cinquième étage de la friche industrielle, à hauteur des silos de farine, avant que l'une d'entre elles ne chute dans ces derniers aux alentours de 23h30.

Les secours évoqués plus haut, assistés du SAMU, ont dû recourir à la cellule éclairage-ventilation et à plusieurs cordistes pour mener à bien leur intervention. L'un des adolescentes a pu quitter le site vers 00h45 accompagnée par des pompiers. Elle a ensuite été transportée au CHR de Lille. Précisons qu'un inspecteur de la police judiciaire est arrivé peu de temps après sur les lieux, également occupés par un adjoint au maire de la commune.

Des parents prévenus par la police

La police a prévenu plusieurs parents des jeunes filles, et ceux-ci d'être arrivés sur place avant d'en repartir très choqués. L'enquête qui a vraisemblablement déjà été ouverte afin de déterminer les circonstances précises du drame aura notamment à faire la lumière sur la raison exacte de la présence des adolescentes sur le site, ainsi que sur les causes de la chute.

Crédits photos : jean schweitzer/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus