Marne : un accident de la route fait 4 morts dans une même famille

Par , publié le | modifié le
Faits Divers
Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)

Dimanche matin dans la Marne, un accident de la route a fait quatre morts dans une même famille. Une cinquième personne n'a quant à elle été que légèrement blessée dans ce choc.

Il était aux alentours de 6h30, ce dimanche matin, quand le drame s'est produit dans la commune de La Chaussée de Damery (Marne). Si l'on ignore encore de manière précise les circonstances de la tragédie, il semblerait qu'une voiture de sport avec cinq personnes à son bord ait connu une sortie de route.

Le véhicule, dont on nous dit qu'il roulait vers Épernay, aurait ensuite percuté une camionnette et deux voitures en stationnement avant de violemment heurter le mur d'une maison. Les pompiers, qui sont ensuite intervenus, ne pourront que constater le décès des trois passagers situés à l'arrière de la voiture.

Accident de la route dans la Marne : 4 morts et un blessé

Le conducteur du véhicule, transporté au CHU de Reims dans un état grave, décèdera peu de temps après. En tout, ce sont deux femmes et deux hommes appartenant à la même famille qui ont péri dans cet accident. Une cinquième personne, qui se trouvait sur le siège passager avant, est quant à elle actuellement soignée à l'hôpital d’Épernay pour de légères blessures.

Un excès de vitesse en cause ?

Les premières constations révèlent que le compteur de vitesse du véhicule était resté bloqué à 150 km/h, alors que la limite avait été fixée à 50 km/h sur cette route. Pour le parquet de Châlons-en-Champagne cité par nos confrères de Sud-Ouest, il ne semble faire aucun doute que "la vitesse est en cause". L'enquête devra néanmoins se poursuivre afin de pouvoir établir si le conducteur était sous l'emprise de substances alcooliques, hallucinogènes ou autres au moment des faits. Entre juin et août, on a constaté une augmentation de 125% des morts sur les routes de la Marne par rapport à 2014.

Crédits photos : jean schweitzer/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus