Mark Zuckerberg : ses comptes Twitter et Pinterest piratés

Par , publié le
Web Mark Zuckerberg au WMC 2014 à Barcelone
Mark Zuckerberg au WMC 2014 à Barcelone

On a beau être l'un des hommes les plus puissants du web, on n'en est pas pas moins à l'abri du piratage. Mark Zuckerberg, patron de Facebook, en a fait les frais avec ses comptes Twitter et Pinterest.

Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés... tout le monde connait l'expression. Un adage populaire qui sied à merveille à Mark Zuckerberg, dont on pouvait se douter que les mots de passe sur Internet étaient particulièrement protégés d'une cyber-attaque.

Il n'en est rien, puisque deux de ses comptes, à savoir Twitter et Pinterest, ont été piratés dimanche.

Zuckerberg attaqué par des hackers qui souhaitaient attirer son attention

Sur Twitter, le groupe de pirates nommé Team OurMine a revendiqué la prise en main du compte du dirigeant de Facebook. Dans leur message, ils ont écrit : "Nous sommes juste en train de tester ta sécurité", tout en l'enjoignant à les contacter par messagerie privée.

Le compte n'avait pas été utilisé par Zuckerberg, du moins pour poster des messages, depuis 2012. Et c'est grâce à une immense fuite de mots de passe liés à un autre réseau social, Linkedin, que les hackers ont précisé avoir pu pénétrer ses comptes. Il y a 4 ans, justement, 100 millions de mots de passe avaient fuité, et ce n'est qu'il y a quelques jours qu'ils étaient proposés à la vente sur le web.

Les comptes vite réinitialisés

Tandis que Mark Zuckerberg reprenait rapidement la main sur ses comptes Pinterest et Twitter, celui du groupe de hackers était supprimé tout aussi vite. Plus de peur que de mal donc pour Mark Zuckerberg. Et non, en effet, son propre compte Facebook n'a pas été pris pour cible. Avouez que c'eut été un comble...

Crédits photos : catwalker / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus