Marion Maréchal-Le Pen : une interview traduite qui ne passe pas

Par , publié le
Politique Marion Maréchal Le Pen, députée du Vaucluse
Marion Maréchal Le Pen, députée du Vaucluse

Interviewée dans le cadre d'un entretien diffusé aux États-Unis, la députée Front national Marion Maréchal-Le Pen a pu voir ses propos être traduits d'une singulière manière.

L'exercice de la traduction n'est pas à la portée de tout à chacun, et cette affirmation est d'autant plus vraie lorsqu'il est question de restituer au mieux des propos tenus dans une autre langue. La députée Front national (FN) du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen a ainsi pu s'en rendre compte après avoir accordé un entretien à l'émission Full Mesure diffusée sur la chaîne américaine FOX.

À titre d'exemple, alors qu'elle déclarait à la Région "Ce n'est pas l'immigré que nous visons, mais la politique d'immigration dans son ensemble", cette déclaration de Mme Maréchal-Le Pen a été traduite comme suit à la télévision d'outre-Atlantique : "Les zones ayant les taux d'immigration les plus élevés sont celles qui comportent le plus d'insécurité".

Traduction US d'une interview de Maréchal-Le Pen : "des propos complètement déformés"

Un conseiller de la députée frontistes ayant découvert cette libre restitution lundi n'a toutefois pas semblé s'en étonner : "On reçoit beaucoup de demandes et on refuse tout le temps. Au bout d'un moment, les médias étrangers ont du mal à comprendre la politique française". Et de poursuivre au micro du Figaro : "On nous a déjà fait le coup de la déformation des propos. Pourtant j'ai pris soin de faire venir des traducteurs pour que les termes soient bien compris. Mais la tentation d'une belle histoire à raconter n'est jamais très loin, et on retrouve des propos complètement déformés. Il se laissent parfois aller à une approche ethnologique qui nous embête. Il faut alors rectifier".

Un précédent avec le "Sydney Morning Herald World"

Le coup précédent étant vraisemblablement lié à un article publié en décembre dernier par le Sydney Morning Herald World et intitulé : "Marion Maréchal-Le Pen, le nouveau visage dangereusement séducteur de l'extrême droite française". Ajoutons pour finir que l'entretien de Full Mesure peut-être lu dans sa version traduite sur le site du programme.

Crédits photos : © Gauthier Bouchet / Wikimedia Commons

Partager cet article