Marie Drucker va quitter le JT de France 2 et la radio RTL

Par , publié le
Télévision Marie Drucker à la présentation du JT
Marie Drucker à la présentation du JT

Marie Drucker va quitter son siège de présentatrice du JT de France 2 et n’animera plus son Journal Inattendu sur RTL pour se consacrer à de nouvelles émissions.

La valse des animateurs continue au journal télévisé de France 2 ! Après le départ rempli d’émotion d’Élise Lucet, c’est une autre présentatrice qui a décidé de quitter le fauteuil. Une annonce faite par RTL et un communiqué de Michel Field, directeur exécutif en charge de l’information de l’audiovisuel public indiquent que Marie Drucker a déclaré son intention d’arrêter la présentation du JT de la deuxième chaîne.

Marie Drucker ne veut plus du JT

Depuis 2008, celle qui est la nièce de Michel Drucker remplace régulièrement Laurent Delahousse à la présentation du JT du week-end. Une continuité dans sa carrière après avoir longtemps présenté le Soir 3.

« Figure emblématique de l’information sur France Télévisions, Marie Drucker a choisi de voguer vers de nouveaux horizons sur France 2 à la rentrée prochaine », peut-on lire dans le communiqué de Michel Field. La présentatrice quittera également ses fonctions de présentatrice du Journal Inattendu sur RTL à la fin de la saison.

De nouveaux projets, toujours chez France Télévision

Marie Drucker ne dit pas adieu à France Télévision pour autant. Elle se consacrera désormais pleinement à la présentation et la coproduction d’une nouvelle émission avec Phare-Ouest, la société de production d’Arnaud Poivre d’Arvor.

Ce nouveau programme serait baptisé « Retour aux sources » dans laquelle une personnalité médiatique remontrait le fil de son arbre généalogique. L’animatrice se consacrera également toujours à la production de documentaires dans la même veine que « Détenues », dressant le portrait de femmes condamnées à de longues peines de prison. Son prochain sujet devrait se pencher sur les enfants précoces.

Crédits photos : Capture France 2

Partager cet article

Pour en savoir plus