Mariage civil, un kit pour éviter les échecs

Par , publié le
France Mariage civil, un kit pour éviter les échecs

Malgré un taux de divorce de 50%, les Français semblent toujours aussi nombreux à vouloir se marier. Le gouvernement décide d'agir et met à disposition des futurs marié un " kit de préparation au mariage civil "

Ce merveilleux jour peut se finir très mal pour certains couples et avoir des conséquences humaines et financières lourdes. C’est environ 60% des divorces qui demeurent conflictuels sur un point ou un autre. Très peu de divorces à l’amiable sont conclu.

En France trois divorces sur quatre sont demandés par les femmes. Le divorce pour faute, quelle qu’elle soit, est une quasi constante en France depuis de très nombreuses années.

Pour lutter contre ce fléau qui ne cesse de croître depuis les années 70, Claude Greff, la secrétaire d’Etat chargée de la Famille a dévoilé hier son « kit de préparation au mariage civil ».

Cette initiative est censée aider les futurs mariés à comprendre la valeur juridique de cet engagement. Le kit regroupe des informations sur les différentes formalités nécessaires pour un mariage en mairie, mais il explique également le déroulement d’une cérémonie. Il contient aussi des références au contrat de mariage ainsi que sur le droit des familles.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Mariage civil, un kit pour éviter les échecs sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus