Margin Call et la cabane dans les bois tirent leur épingle du jeu

Par ,
Cette semaine Margin Call et la cabane dans les bois tirent leur épingle du jeu

Les sorties au cinéma sont nombreuses cette semaine, mais les notes ne sont pas mirobolantes. Sur le podium, la cabane dans les bois et Margin Call s’en sortent plutôt bien.

Dépression et des Potes

On commence à la cinquième place avec une note de 1/5 attribuée par la presse pour Dépression et des Potes. C’est une comédie française réalisée par Arnaud Lemort racontant le phénomène de la descente aux enfers. Franck possède une belle famille, une femme, un boulot sympathique, mais lors de ses vacances la dépression fait son retour. Ils contaminent tous ses amis, ils vont ainsi tenter tous ensemble de sortir de cet enfer.

Fred Testo tente de soutenir le film avec son humour déconcertant, mais le scénario et l’histoire ont beaucoup de mal à s’envoler et à surprendre les spectateurs. Regarder la bande annonce.

American Pie 4

La quatrième position est obtenue par American Pie 4, on reprend les mêmes et on recommence sauf que le temps à passer et les blagues sont identiques. Les trentenaires retrouvent leur ville natale et tentent de retrouver les soirées d’antan, mais depuis 1999, de l’eau est passée sous les ponts. Ils se remémorent les bons souvenirs et essayent de s’amuser.

Le film reçoit la note de 2/5, car les blagues sont les mêmes qu’il y a dix ans. Les spectateurs ont évolué et ceux qui ont apprécié les premiers opus seront peut-être déçus. Regarder la bande annonce et notre critique.

Sans issue

Sans issue est ex æquo avec American Pie 4, il met en avant une réalisation de Mabrouk El Mechri avec un casting pourtant sympathique (Bruce Willis, Sigourney Weaver, Henry Cavill). Un étudiant américain souhaite retrouver sa famille en Espagne dans le but de réaliser une croisière. Lors de son arrivée, l’accueil n’est pas celui escompté, il trouve un bateau déserté et du sang. Une mystérieuse organisation vient à lui, dans quelques jours sa famille sera morte.

Le film reste décevant pour la presse, certains raccourcis se révèlent être agaçant et gâchent le plaisir. Ce film d’action pourra plaire aux téléspectateurs ayant envie de se distraire.

La cabane dans les bois

Les sorties cinéma mettent tout de même à l’honneur la cabane dans les bois, ce thriller interdit au moins de 12 ans devrait ravir les amateurs du genre. Un groupe de cinq amis souhaité passer un week-end sympathique dans une cabane perdue. En pensant passer un séjour atypique, ils ne vont pas être déçus et sont même très loin du cauchemar qui les attend.

Ce sont les maitres du secteur, Drew Goddard et Joss Whedon qui signent cette réalisation. L’histoire est captivante et les multiples rebondissements en surprendront tous les spectateurs même les plus confirmés. Regarder la bande annonce.

Margin Call

Margin Call remporte la course cette semaine avec une note de 4/5. La réalisation de ce thriller est signée J.C Chandoret met à l’honneur le monde du trading. La survie à Wall Street est possible, un groupe dispose d’une seule nuit pour réussir à sortir de cette histoire vivant avant le krach de 2008. Le seul moyen de gagner c’est de ruiner les adversaires.

La presse révèle un bijou d’écriture permettant d’attirer grandement l’attention des spectateurs. Ce film intimiste met à l’honneur un casting époustouflant où les rôles sont admirablement interprétés.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Margin Call et la cabane dans les bois tirent leur épingle du jeu sur 24Matins.fr