Mantes-la-Jolie : mort d'un enfant de 7 ans dans un ascenseur

Par , publié le
Faits Divers Un gardien de la paix a été légèrement blessé dimanche près d'un bâtiment du ministère de l'Intérieur  à Pantin
Un gardien de la paix a été légèrement blessé dimanche près d'un bâtiment du ministère de l'Intérieur  à Pantin

Samedi soir à Mantes-la-Jolie, un petit garçon de 7 ans est mort dans un ascenseur après s'y être retrouvé bloqué alors qu'il jouait non loin de l'appareil de transport avec une trottinette.

Les circonstances du drame restent encore à définir. Les faits se sont produits samedi soir dans un immeuble de Mantes-la-Jolie (Yvelines). Alors qu'il était en train de jouer avec une trottinette non loin d'un ascenseur, un petit garçon âgé de 7 ans s'est retrouvé coincé dans l'appareil de transport vertical.

L'enfant sera transporté en urgence par les secours à l'hôpital de la commune, avant que son décès ne soit finalement constaté aux alentours de 21h00 comme nous en informent nos confrères du Parisien. Une heure et quart environ plus tard, la famille de la victime quittait l'établissement.

Mort d'un enfant à Mantes-la-Jolie : des habitants solidaires avec la famille

Dans le même temps, les enquêteurs arrivaient sur les lieux de la tragédie pour effectuer les premières constations près de la cabine de l'ascenseur, cette dernière ayant été immobilisée à ce titre au niveau du rez-de-chaussée. Plusieurs heures après les faits, des habitants de l'immeuble se trouvaient encore au pied du bâtiment pour manifester leur soutien aux proches de l'enfant disparu.

Crédits photos : © AFP Patrick Kovarik

Partager cet article

Pour en savoir plus