Le Mans : un lycéen poignardé en tentant de secourir une jeune femme

Par , publié le
Faits Divers Illustration. Un véhicule de la police.
Illustration. Un véhicule de la police.

Lundi soir au Mans, un lycéen a reçu deux coups de couteau alors qu'il tentait de porter secours à une jeune femme. Tous deux se portent aujourd'hui relativement bien, et l'agresseur d'avoir depuis été interpellé.

Les faits se sont produits lundi soir au Mans. Un lycéen de 17 ans a été poignardé alors qu'il tentait de secourir une jeune femme aux prises avec un individu visiblement malveillant. Aux alentours de 18h00, le jeune homme est sur le chemin menant à son domicile après sa journée de cours.

C'est alors qu'il est alerté par des cris semblant émettre d'un garage ouvert. Le lycéen pénètre sur les lieux et découvre une jeune femme d'une vingtaine d'années en train d'être violentée au niveau des cuisses. Il choisit de s'en prendre à l'assaillant présumé de la victime et lui agrippe le bras. Comme réponse, celui-ci lui assène deux coups de couteau, comme le rapporte Ouest-France.

Lycéen poignardé au Man : l'agresseur supposé interpellé

Le lycéen, blessé à l'appendice et à l'épaule, prend ensuite la direction du commissariat du Mans. Il raconte avoir été agressé. L'auteur supposé des coups, âgé de 21 ans, va être interpellé 80 minutes plus tard vêtu d'un pull différent pour vraisemblablement donner le change. Et si aucune arme blanche ne sera retrouvée sur lui, une perquisition conduite à son domicile va permettre de découvrir l'arme du crime, un couteau de cuisine, ainsi que le premier pull.

L'ex-petit-ami de la jeune femme impliqué ?

On apprend d'ailleurs que quelques minutes avant les faits, la jeune femme était venue déposer plainte au commissariat contre son ex-petit-ami, soit l'agresseur présumé, après que celui-ci lui aurait piraté son compte Facebook. L'étudiante l'aurait alors contacté depuis le commissariat avant que les deux jeunes gens ne se retrouvent pour en discuter.

Après les faits, elle sera retournée au commissariat pour déclarer que celui qui a blessé le lycéen n'était autre que son ex-compagnon. Connu des services de police, ce dernier a été placé en garde à vue pour tentative d’homicide, violences volontaires et port d’arme. Il devrait faire l'objet d'une comparution immédiate mercredi après-midi. Quant au lycéen poignardé, son état n'inspire plus d'inquiétude particulière.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus