Le Mans : une fillette de 3 ans retrouvée seule dans la rue en pleine nuit

Par , publié le
Faits Divers
Un adulte tend la main à un enfant

Aux alentours de 3 heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche, une automobiliste a retrouvé une jeune fille de 3 ans qui errait seule en pyjama dans les rues de la ville.

L’histoire aurait pu très mal tourner mais s’est finalement bien terminée à la vue de la tournure des évènements. Il est environ trois heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche lorsqu’une femme au volant de sa voiture aperçoit une petite silhouette dans les rues de la ville du Mans (Sarthe) au niveau de l’autopont de l’avenue Rubillard.

En se rapprochant, elle tombe nez à nez avec une petite fille qui erre seule dans les rues de la ville en pleine nuit.

Seule dans les rues à 3h du matin

La fillette porte pour simple tenue un pyjama et des sandalettes alors qu’il fait plutôt froid dans la ville. La petite fille est en pleurs, frigorifiée, et semble totalement désorientée.

L’automobiliste prend alors l’enfant en charge et l’emmène aux urgences pédiatriques de l’hôpital du Mans qui, par chance, se trouve à quelques rues de là où la fillette déambulait. Le personnel de l’hôpital se charge alors d’examiner l’enfant et d’appeler la police.

Personne ne se manifeste pendant de longues heures

Des policiers qui vont commencer à mener l’enquête, mais qui, pendant de longues heures, n’auront aucun signalement d’enfant disparu dans la ville. Ce n’est que le lendemain matin vers 10 h qu’une maman affolée appelle les policiers pour faire part de la disparition de sa petite fille.

Cette dernière avait en fait été confiée à une de ses connaissances qui n’a remarqué la disparition de la fillette qu’au petit matin. Selon les premières constations, aucune violence n’a été commise. Une enquête doit désormais déterminer les raisons pour lesquelles la fillette s’est retrouvée seule dans les rues à 3 heures du matin.

Crédits photos : Pixabay

Partager cet article

Pour en savoir plus