Mannequins les mieux payées en 2016 : indétrônable Bündchen

Par , publié le
Société Gisele Bündchen
Gisele Bündchen

En 2016, la brésilienne Gisele Bündchen demeure la mannequin la plus payée au monde en 2016, même avec un salaire en baisse de quelque 15 millions de dollars.

Fin août, le magazine Forbes a publié son classement des mannequins les mieux payées en 2016, même si la période prise en compte courait de juin 2015 à juin 2016. Et tout comme cela avait été le cas en 2014 puis en 2015, la brésilienne Gisele Bündchen s'empare de la première place du top.

Une consécration qui apparaît toutefois moins affirmée que les années précédents, notamment parce que son salaire annuel de 44 millions de dollars l'an passé a chuté à 30,5 millions en 2016. En 2014, il était même de 47 millions de dollars. Rappelons que Gisele Bündchen a certes pris sa retraite en 2015 mais qu'elle peut principalement compter sur ses contrats publicitaires et sa marque de lingerie pour lui assurer de confortables revenus.

La mannequin Bündchen payée 30 millions de dollars en 2016

En 2015, la britannique Cara Delevingne et une autre brésilienne Adriana Lima s'étaient partagées la place de dauphine. Qu'en est-il aujourd'hui ? Plus question d'ex æquo, Adriana Lime occupe désormais seule la seconde place du classement avec 10,5 millions de dollars gagnés en 2016.

Cara Delevingne chute quant à elle à la septième position avec 9 millions de dollars annuels au compteur, soit une perte de 500.000 dollars par rapport à 2015. Il convient cependant de rappeler qu'elle a mis fin à sa carrière de mannequin pour se consacrer au cinéma, bien qu'on continue de la voir dans des publicités. Elle sera par exemple à l'affiche, aux côtés de Dane DeHaan, du Valérian et la cité des mille planètes de Luc Besson.

Moss, retraitée mais 5,5 millions gagnés cette année

Entre les deux, on trouve les américaines Karlie Kloss et Kendall Jenner (10 millions chacune), suivie par une autre native des States Gigi Hadid et la britannique Rosie Huntington-Whiteley (9 millions chacune). Un peu plus loin dans le top figure Kate Moss, retraitée au même titre que Gisele Bündchen et qui récolte le treizième rang grâce/à cause de ses 5 millions rapportés en 2016.

Crédits photos : s_bukley / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus