Manche : un octogénaire se suicide en se faisant exploser

Par , publié le
Faits Divers
Illustration. Un véhicule de la police.

Un homme de 87 ans s’est donné la mort en utilisant des explosifs. L’homme, ancien pyrotechnicien, aurait laissé des lettres pour expliquer son geste.

Les habitants de ce quartier résidentiel de la commune d’Octeville, à proximité de Cherbourg-en-Cotentin (Manche), sont encore sous le choc. Dimanche 5 février 2017, l’un de leurs voisins a décidé de se donner la mort en se faisant exploser à l’aide d’un détonateur.

L’octogénaire se fait exploser

Ce sont nos confrères du journal local La Manche Libre qui révèlent l’information. Nous sommes en fin de journée ce dimanche lorsqu’une détonation importante résonne dans le quartier.

Inquiets, les voisins préviennent les services de secours qui se rendent chez leur voisin, un pyrotechnicien à la retraite âgé de 87 ans. Arrivés rapidement sur les lieux, les secouristes ne pourront que constater le décès de l’octogénaire dont le corps a été très abimé dans l’explosion.

État dépressif

Pour écarter tout risque, une équipe de démineurs fouillent le logement à la recherche d’autres explosifs, mais ne trouveront rien de potentiellement dangereux. Très rapidement, la thèse du suicide est privilégiée par les enquêteurs qui retrouveront des lettres écrites par la victime. L’homme était apparemment dépressif et a décidé de mettre fin à ses jours.

Connaissant bien le maniement des explosifs de par son ancien métier, l’octogénaire aurait utilisé la juste dose d’explosif enclenchée par un détonateur pour se donner la mort sans créer de dégâts dans le quartier ou risquer de toucher quelqu’un d’autre. Son domicile se situe à proximité d’un relais d’assistantes maternelles.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus