Mali : attaque terroriste en cours à l'hôtel Radisson de Bamako

Par , publié le
International Bamako (Mali)
Bamako (Mali)

Jeudi matin, une attaque terroriste a ciblé l'hôtel Radisson de Bamako, au Mali. Dans cette fusillade que l'on nous dit toujours en cours, plusieurs morts seraient déjà à déplorer.

Une fusillade d'origine terroriste a éclaté en ce jeudi matin à l'hôtel Radisson de Bamako (Mali). Les instigateurs de l'attaque seraient arrivés sur les lieux à bord de véhicules munis de plaques diplomatiques. L'établissement en question, qui renferme 190 chambres, est d'ailleurs connu pour réceptionner des officiels occidentaux lorsque ceux-ci se rendent au Mali.

Nos confrères du Parisien rapportent que de l'extérieur de l'hôtel, des tirs d'armes automatiques se sont fait entendre, et résonnent probablement encore vu que l'attaque est toujours en cours à la minute où ces lignes sont rédigées. Une source sécuritaire a indiqué que "ça se passe au septième étage, des djihadistes sont en train de tirer dans le couloir".

Attaque terroriste dans un hôtel du Mali : déjà des morts à déplorer

À en croire plusieurs témoignages laissés sur le réseau social Twitter, cette attaque aurait déjà causé la mort de plusieurs personnes. Les renseignements maliens font état de victimes se trouvant parmi les gardiens, les employés et les clients de l’hôtel Radisson. Les assaillants pourraient également avoir des otages en leur possession.

Un périmètre de sécurité installé par l'armée

Vers 7h00, ces hommes armés auraient ouvert le feu sur les gardiens de l'hôtel avant d'entrer dans l'établissement. Les forces de l'ordre appelées sur place tentent en ce moment de les en faire sortir. On nous informe que l'armée (incluant des éléments français) aurait quant à elle dressé un périmètre de sécurité autour de l'hôtel.

Crédits photos : Dutourdumonde Photography / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus