Le maillot de Zizou de la finale 98 refait surface chez un collectionneur

Par , publié le | modifié le
Foot Zinedine Zidane avec le maillot de l'équipe de France
Zinedine Zidane avec le maillot de l'équipe de France

Zinedine Zidane recherche en vain son maillot de la finale de la Coupe du Monde 98 alors qu’il l’avait perdu le soir du match. Un maillot qui vient de refaire surface chez un collectionneur.

Comme pour tout évènement marquant, tout français qui a vécu la finale de la Coupe du Monde 1998 sait exactement ce qu’il faisait à ce moment-là. Mais il y a parfois des souvenirs qui ont plus de valeur que les autres.

Zinedine Zidane, double buteur de cette finale et désormais entraîneur du Real Madrid, le sait mieux que quiconque, car lors de cette soirée historique pour le football français, il a perdu le maillot qu’il portait ce soir-là. Un maillot qui vient de refaire surface dans les mains d’un collectionneur.

Le maillot de champion du Monde de Zidane réapparaît

Invité au micro de RTL en 2015, Zizou expliquait avoir perdu son maillot alors qu’il célébrait la victoire des bleus sur le terrain. Dans l’euphorie du moment, l’ancien numéro 10 de l’Équipe de France jette sa tunique bleue dans la foule. Un geste qu’il regrette encore aujourd’hui alors qu’il aimerait vraiment remettre la main sur ce maillot. Mais le flou demeure car dans certaines images montre que Zidane avait encore ce dernier dans les vestiaires à la fin du match.

Un maillot qui vient donc de réapparaître comme par enchantement grâce à Olivier Démolis, un collectionneur bien connu dans le milieu du football.

À vendre pour 100.000 euros

L’homme indique avoir retrouvé la trace du maillot auprès de Loulou Nicollin, le président du club de Montpellier et lui aussi grand collectionneur d'articles de sports. Dans le Daily Mail, il explique « C’est une personne proche du président montpelliérain qui m’a dit qu’un ancien international français en possession du maillot de Zidane contre le Brésil souhaitait le vendre ».Olivier Démolis parvient alors à racheter la tunique qu’il fait aussitôt authentifier par Adidas.

Reste à connaître la suite de l’histoire de ce maillot mythique... Olivier Démolis va-t-il le remettre à son premier propriétaire, l’offrir à un musée ou tenter de le revendre ? En tout cas, il a déjà expliqué ne pas vouloir s’en séparer pour moins de 100.000 euros. « Je ne parle jamais d’argent, mais de passion. Ce maillot n’a pas de prix », a-t-il précisé au Daily Mail. Et si Zidane veut le récupérer, il n'a qu'à demander selon le collectionneur !

Crédits photos : David Ruddell - Wikimedia Commons

Partager cet article

Pour en savoir plus