Un magasin de jouets braqué en Normandie. 5000 euros de préjudices

Par , publié le
Faits Divers
Un magasin Toys'R'Us

Un magasin Toys'R'Us a été braqué hier dans la commune de Tourville-la-Rivière. Les braqueurs repartent avec 5000 euros.

En cette période de fêtes, il ne fait aucun doute que les caisses des magasins de jouets sont remplies à ras-bord. Bien entendu, de telles sommes d’argent ont de quoi attiser la convoitise des truands.

Le magasin Toys'R'Us implanté à Tourville-la-Rivière en Normandie l’a appris à ses dépens hier puisqu’il a subi un braquage alors qu’il était rempli de clients.

Un homme à l’attitude étrange

Contrairement aux habitudes des braqueurs qui agissent en quelques secondes, celui qui a officié hier dans ce magasin de jouets semble avoir pris tout son temps. Selon les employés de la grande surface spécialisée, le voleur, affublé d’une casquette couverte par une capuche et d’un gros manteau noir, est resté plusieurs heures dans le magasin selon les informations du site Paris-Normandie.

Selon les employés, l’homme rôdait apparemment sans but dans les rayons du magasin, prétextant attendre sa femme qui faisait les courses dans une boutique à proximité. « Il avait une attitude bizarre, il restait longtemps à regarder ce que faisaient les caissières, les prélèvements qui étaient faits » indique un des employés.

Le voleur braque une employée avec une arme

Aux environs de midi, le voleur passe à l’action. Il feint de demander des renseignements à une employée du magasin avant de la braquer avec une arme et de lui demander de le conduire à la salle du coffre. Une fois sur les lieux, il s’empare alors de la totalité de son contenu, soit environ 5000 euros.

L’homme prend alors la fuite sur le parking du magasin où un complice l’attend dans une voiture garée à proximité. Dans le même temps, l’un des employés prend l’initiative de rassembler les clients dans le fond du magasin pour les faire sortir par une issue de secours afin d’éviter toute confrontation malheureuse avec le braqueur. Rappelons que depuis l’année dernière au moins, Toys'R'Us n’emploie plus de vigiles.

Une enquête est actuellement menée par la Sûreté départementale pour retrouver les suspects. L’homme qui est entré dans la boutique a été filmé par les caméras de surveillance, mais toujours tête baissée.

Crédits photos : Mike Kalasnik - Wikimedia Commons

Partager cet article