Madonna aime se comparer "à d'autres artistes tel Picasso"

Par , publié le | modifié le
People
Madonna

Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire américain Billboard, Madonna a notamment déclaré aimer se comparer "à d'autres sortes d'artistes tel Picasso", leur point commun se situant vraisemblablement sur le fait que la vie les inspire.

Sans s'intéresser en profondeur aux récentes activités de Madonna, on pourrait considérer que l'interprète de "Like a Virgin" s'est illustrée ces derniers mois dans l'actualité par des manifestations d'égo relativement marquées. Il y a quelques mois, la chanteuse avait ainsi posté sur la toile des clichés de personnalités telles que Nelson Mandela ou Martin Luther King, avec le visage de ces icônes attaché en référence à la pochette de son dernier album en date "Rebel Heart".

Les internautes lui avaient alors reproché ces comparaisons, et La Madone de s'être justifiée quelque temps plus tard sur son compte Facebook : "Je suis désolée, je ne me compare moi même à personne, j'admire et reconnais ces Cœurs Rebelles." Et si ces explications avaient pu se heurter au mur dressé par un certain nombre de sceptiques, leur rappel se veut interpellant à la lumière de nouvelles déclarations de l'artiste.

Madonna veut poursuivre sa carrière jusqu'au bout, à l'instar de Picasso

Celle-ci s'est en effet confiée il y a peu à l'hebdomadaire américain Billboard, où l'on a notamment pu lire que Madonna entend bien ne pas mettre un terme à sa carrière de sitôt. Et si l'on invoque la question de l'âge pour éventuellement la faire fléchir, la chanteuse abat son joker pictural : "J'aime me comparer à d'autres sortes d'artistes tel Picasso. Il a continué à peindre et peindre jusqu'au jour de sa mort. Pourquoi ? Parce que je suppose qu'il était inspiré pour le faire. La vie l'inspirait, c'est pourquoi il devait continuer à s'exprimer, et c'est ce que je ressens."

"Je pense que tu pars quand tu n'as plus rien à dire"

En ajoutant qu'il n'est, selon elle, de bon ton de se retirer pour un artiste que lorsque ce dernier a épuisé tous les sujets qu'il voulait aborder : "Je ne pense pas qu'il y ait un moment, une date d'expiration pour être créatif. Je pense que tu pars quand tu n'as plus rien à dire." Ce qui veut vraisemblablement dire, en regard de ses propos tenus un peu plus haut, que Madonna et son imagination fertile ne sont pas prêtes de nous quitter.

Crédits photos : cinemafestival / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus