Madagascar 3, 21 Jump Street et Le Grand Soir sont à l’affiche

Par , publié le | modifié le
Cette semaine Madagascar 3, 21 Jump Street et Le Grand Soir sont à l’affiche
Madagascar 3, 21 Jump Street, Le Grand Soir

Cette semaine, Alex, Marty, Gloria et Melman sèment la zizanie dans les salles de cinéma. À leurs côtés, Benoit Poelvoorde reprend du service avec le Grand Soir, une comédie typiquement française. L’âme de Johnny Deep fait son retour avec 21 Jump Street.

Madagascar 3, Bons Baisers d’Europe

Après leur périple en Afrique, les quatre amis partis à l’aventure pensaient rentrer à New York. Leurs calculs ont donc été faussés puisqu’ils atterrissent en Europe. Alex, Gloria, Melman et Marty tentent de s’infiltrer dans un cirque. Grâce à leur adaptation et à leur côté comique, les quatre compères réussissent à enchanter le public. À leurs côtés, les Pingouins déjantés, Maurice et King Julian les accompagnent dans cette nouvelle aventure qui s’annonce très sympathique. Retrouveront-ils leur Central Park ? Resteront-ils dans leur nouvelle famille ? Y aura-t-il un Madagascar 4 ?

Le film reçoit une timide note de 3/5, mais le cadre coloré et drôle devrait ravir les enfants. Il est en effet destiné à un public de plus de trois ans. Les amateurs des précédents volets pourront de nouveau savourer les frasques de la girafe ou des Pingouins. Regarder la bande annonce.

21 Jump Street

La brigade de 21 Jump Street reprend du service pour une nouvelle infiltration. Cette fois le duo mené par Johnny Deep est remplacé par la star du moment Channing Tatum. Avec son coéquipier, ils sont fraichement acceptés au sein de la police et vont devoir faire leur preuve. Envoyés dans un milieu d’adolescent où tous les codes ont évolué, les deux inspecteurs vont devoir s’infiltrer et tenter de démasquer le dealer. Ce dernier propose une nouvelle drogue qui a tué des jeunes. Une petite surprise survient à un moment dans le film, les anciens coéquipiers du 21 Jump Street reviennent affronter la nouvelle génération.

Le film obtient tout juste la moyenne avec 2.5/5, mais il est tout à fait regardable. Les amateurs de comédies américaines devraient le trouver à leur gout. Regarder la bande annonce.

Le Grand Soir

Le casting de cette nouvelle comédie française est composé d’Albert Dupontel, Brigitte Fontaine et de Benoit Poelvoorde. Présenté en sélection officielle au Festival de Cannes 2012, il permet de découvrir la révolution que mène une famille très différente des autres. Les Bonzini sont les propriétaires d’un restaurant prénommé « La Pataterie » installé dans un centre commercial. Les enfants, un vieux punk et un vendeur de literie vont se retrouver après le licenciement de l’un d’eux.

Le film obtient la note de 4/5, les avis sont unanimes le casting réussi à transporter le public dans des situations totalement déjantées. Tous les clichés de la France sont passés au crible avec beaucoup de dérision. Regarder la bande annonce.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Madagascar 3, 21 Jump Street et Le Grand Soir sont à l’affiche sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus