Mâcon : accident mortel sur l’autoroute A6

Par ,
France Mâcon : accident mortel sur l\'autoroute A6

Lundi peu avant 16 heures, un accident s'est produit sur l'A6 à hauteur de Mâcon Sud dans le sens Paris-Lyon. Le drame a couté la vie à une personne et fait cinq blessés graves et deux légers.

C’est un poids lourds qui est à l’origine de l’accident, un camion immatriculé dans la Drôme transportant des fruits est devenu incontrôlable après l’éclatement d’un de ses pneus avant. Le semi-remorque est parti de l’autre côté de la route et a percuté un scooter avant de se coucher sur les deux-voies.

Le conducteur du scooter a perdu la vie, l’homme âgé de 53 ans vivait à Paris. Par ailleurs, une voiture s’est encastrée sous le camion, les deux passagers à l’avant sont grièvement blessés, à l’arrière les deux enfants sont sains et saufs. L’accident a également touché cinq autres voitures. Le bilan final fait état d’un mort, cinq blessés graves et deux blessés légers.

Pour venir en aide aux victimes, cinq ambulances ont été dépêchées sur place, mais aussi deux équipes du SMUR et un hélicoptère du CHU de Lyon pour le transport des victimes en état critique. Cet accident a coupé la circulation dans le sens Paris-Lyon pendant plus de deux heures ce qui a logiquement créé d’importants embouteillages, avec une dizaine de kilomètres de bouchons selon Bison Futé.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Mâcon : accident mortel sur l’autoroute A6 sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus