MacGyver : un reboot de prévu sans Richard Dean Anderson

Par , publié le
Série
Richard Dean Anderson dans "MacGyver"

La chaîne américaine CBS prévoit de relancer la série MacGyver, portée dans les années 80 par un Richard Dean Anderson toutefois appelé à ne pas faire partie du casting.

Avec un chewing-gum, un poulet mort et une sarbacane, MacGyver semblait prêt à sortir une bombe atomique de son chapeau. Le concept d'un Géo Trouvetou des temps modernes demeurant séduisant en dépit des années, la chaîne CBS prévoit de relancer la série ayant révélé Richard Dean Anderson au public.

Le personnage d'Angus MacGyver fera donc l'objet d'un "reboot" de l'œuvre originale. Et pour justifier l'absence au casting de Richard Dean Anderson (tout de même âgé de 65 ans), cette nouvelle série s'articulera autour de la jeunesse de l'ingénieux agent secret.

Reboot de MacGyver : le réalisateur de Fast & Furious 7 sur le projet

Mise à part la direction que devrait prendre le "reboot", on ignore un certain nombre de choses sur ce projet récemment confirmé, comme la nouvelle incarnation à l'écran de MacGyver. Le site metronews rapporte toutefois plusieurs participations de renom, celles du producteur exécutif de NCIS: Los Angeles Scott Gemmill, du réalisateur de Fast & Furious 7 James Wan, du producteur Michael Clear et de l'un des producteurs de la série originale Henry Winckler.

Un projet de film tenté en 2012 par James Wan

À noter qu'en 2012, James Wan avait tenté de se lancer dans le projet d'une adaptation cinématographique de MacGyver, avant d'avoir finalement dû y renoncer en raison de soucis de temps et de droits d'auteur : "Je voulais faire de MacGyver un étudiant qui va à Boston, l'une des meilleures universités. Je voulais que mon histoire soit dans la lignée de celle de La Mort aux trousses : il est accusé pour quelque chose qu'il a conçu, un truc énorme que tout le monde voulait et que quelqu'un a transformé en arme". La série MacGyver, qui vient d'ailleurs de fêter ses 30 ans, fut lancée le 29 septembre 1985 pour s'achever le 21 mai 1992 sur ABC au terme de sept saisons. Deux téléfilms auront été diffusés en 1994 et 2003.

Partager cet article

Pour en savoir plus