Lyon : la patiente d'un hôpital violée par un faux médecin

Par , publié le
Faits Divers Les couloirs d'un hôpital (photo d'illustration)
Les couloirs d'un hôpital (photo d'illustration)

Dimanche après-midi, une jeune femme hospitalisée à Lyon a été violée par un agent d'entretien qui s'était présenté à elle comme un médecin. L'homme sera conduit dans la journée devant un juge.

Les faits en question se sont produits dimanche après-midi à l'hôpital Saint-Jean-de-Dieu, situé dans le VIIIe arrondissement de Lyon. Une jeune femme y a ainsi été violée par un faux médecin alors qu'elle se trouvait dans sa chambre.

Nos confrères du Figaro, qui rapportent l'information, indiquent qu'aux alentours de 17h00, la patiente âgée de 19 ans sort de sa chambre. Elle souhaite alors voir un médecin, et un agent d'entretien qu'elle croise sur son chemin de se présenter à elle tel un praticien.

Violée par un médecin qui s'avèrera un agent d'entretien

Un mensonge qui sera d'autant plus facile à faire accepter par l'homme qu'il portait à ce moment-là une blouse blanche. Le faux médecin et la patiente se dirigent ensuite vers la chambre de cette dernière. L'agent d'entretien plus ou moins déguisé demande à la jeune femme de se déshabiller et de s'allonger sur le lit présent en vue d'un examen.

C'est là que la jeune femme est violée par le faux médecin, et en dépit de la violence et du choc ressentis, ne va pas tarder à dénoncer les faits dont elle estime avoir été victime. L'homme, âgé pour sa part de 58 ans, sera interpellé quelque temps plus tard.

L'agresseur présumé évoque une pulsion incontrôlable

Employé sans histoire de l'hôpital depuis maintenant plusieurs années, l'agent d'entretien a été placé en garde à vue. On apprend au passage que cet homme, au casier judiciaire vierge jusqu'alors, a depuis avoué les faits, qu'il explique par une pulsion incontrôlable. Il est question qu'il soit présenté dans le courant de la journée devant un juge.

Crédits photos : VILevi/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus