Lyon : une médecin généraliste suspectée de 800.000 euros d'escroquerie

Par , publié le
Société
Illustration. La carte Vitale

Une médecin généraliste lyonnaise est soupçonnée d'avoir escroqué la Sécurité sociale dans le cadre de surfacturations estimées à 800.000 euros au total.

Âgée de 59 ans, une médecin généraliste officiant dans la commune de Vaulx-en-Velin (Lyon) est suspectée d'avoir escroqué la Sécurité sociale de plusieurs centaines de milliers d'euros. Et ce en ayant notamment pratiqué des tarifs de nuit pour des consultations réalisées en journée à son cabinet. Précisons que l'écart est significatif car les consultations menées la nuit sont trois fois plus chères que les examens diurnes.

La praticienne est également soupçonnée d'avoir été payée pour de fausses consultations, nos confrères d'Europe1, s'appuyant sur une information du Progrès, rapportant qu'elle aurait même facturé des consultations pour tous les détenteurs d'une carte vitale. Pour une escroquerie présumée totale de 800.00 euros. Il nous est précisé que la généraliste a investi dans une douzaine de studios locatifs en France (Lyon, Alpes) ainsi qu'au Maroc, et a de même injecté de l'argent dans un garage automobile.

Soupçons d'escroquerie à la Sécurité sociale : une généraliste se serait fait payer pour de fausses consultations

Ajoutons que 90.000 euros ont été saisis sur les différents comptes de cette résidente de Vaulx-Village depuis 17 ans. Elle a été interpellée et placée en garde à vue jeudi, avant d'être présentée le lendemain devant un juge lyonnais. Ce dernier a requis un mandat de dépôt à son encontre.

Crédits photos : auremar/shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus