Lyon : Deux fonctionnaires de police accusés de viol sur une prostituée

Par ,
Faits Divers Lyon : Deux fonctionnaires de police accusés de viol sur une prostituée

Deux agents ont été mis en examen vendredi après une plainte pour viol. Les deux hommes auraient demandé les services d’une prostituée en la contraignant à avoir des rapports sexuels.

Une source proche de l’enquête explique que les fonctionnaires de police auraient contrôlé une femme se prostituant occasionnellement. Ils l’auraient ensuite exercé « des contraintes à l’égard de cette personne pour se faire consentir des relations sexuelles ». Selon la famille de la victime âgée de 24 ans et étudiante, les faits remonteraient au mois de juin 2011. A priori, les policiers auraient nié les accusations en déclarant que la jeune femme était « consentante ». Exerçant leur profession dans le 7e arrondissement de Lyon, les fonctionnaires se trouvent actuellement en détention selon la volonté du parquet lyonnais depuis vendredi.

Les policiers ont une devise « Pro Patria Vigilant », que l’on peut traduire par « Ils veillent pour la Patrie ». Avec ces faits reprochés, ils auraient été à l’encontre de leur fonction, une source proche du dossier a tout de même souhaité éclaircir certains propos, les faits se seraient réellement produits, mais la femme consentante aurait eu des rapports avec les deux fonctionnaires après le service de ces derniers. Cette affaire a été révélée dans la presse par le journal quotidien régional de Lyon, le progrès. La source a donc confirmé les propos, au vu des informations transmises au parquet, les deux hommes sont ainsi placés en examen pour « viol par une personne dépositaire de l’autorité publique ».

Ce n’est pas la première fois que des agents de la police sont mêlés à des faits de viol. En 2010, un fonctionnaire Philippe Brassart avait été condamné à 9 ans de prison pour avoir abusé de jeunes femmes placées en garde à vue.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Lyon : Deux fonctionnaires de police accusés de viol sur une prostituée sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus