Lyon : course-poursuite entre la police et un ado de 13 ans avec une voiture volée

Par , publié le
Faits Divers
Illustration. Un véhicule de la police nationale.

Le lendemain de Noël, un adolescent a été arrêté au volant d’une voiture volée après une course-poursuite engagée avec la police.

Le 26 décembre dernier, la police lyonnaise repère dans le 9ème arrondissement un véhicule volé au volant duquel se trouve un adolescent de 13 ans. Ce dernier, après un refus d'obtempérer au contrôle, prend donc la fuite avec 3 autres passagers dont le plus âgé a 18 ans.

Tôle froissée et fuite à pied

Assez logiquement, une course-poursuite s'engage entre les forces de l'ordre et les fuyards, et de nombreuses infractions sont au menu. Quatre véhicules sont percutés, dont un appartenant à la police. Les 4 individus fuient à pied, et alors que les 3 mineurs sont rapidement appréhendés, le seul majeur se montre violent; jusqu'à occasionner la chute d'un policier d'une hauteur de 2,50 mètres.

Les médias locaux rapportent que le jeune homme était en possession d'argent liquide et de pilules d'ecstasy. Deux des mineurs comparaîtront dans les mois qui viennent devant un officier de police judiciaire. Le jeune conducteur et le majeur ont d'ores et déjà été présentés ce weekend devant parquet de Lyon et ont été laissés libre jusqu'à leur comparution. L’affaire a été renvoyée au 14 février en ce qui concerne le jeune homme de 18 ans.

Crédits photos : Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus