Lyon : arrestation de supporters stéphanois accusés du saccage d'un mariage

Par , publié le
Faits Divers Un véhicule de la gendarmerie (photo d'illustration)
Un véhicule de la gendarmerie (photo d'illustration)

Mercredi matin, douze supporters stéphanois ont été arrêtés dans plusieurs agglomérations de France. Ils sont suspectés d'avoir saccagé un mariage en septembre dernier.

Les faits remontent au 5 septembre dernier. En ce jour, plusieurs individus cagoulés et armés s'étaient glissés dans l'enceinte du château de Denicé (Rhône), où la réception d'un mariage était censée avoir lieu. Et d'avoir ensuite menacé le personnel à l'aide de battes de base-ball et de barre de fer avant de saccager le buffet.

Les enquêteurs découvriront relativement vite que ces agresseurs, des supporters stéphanois appartenant au mouvement des Ultras, s'étaient trompés de cible en pensant à tort s'être attaqués au mariage d’un supporter de Lyon du Virage Sud portant le même nom. Une union qui avait apparemment lieu le même jour à Denicé.

Mariage saccagé dans le Rhône : 12 supporters stéphanois arrêtés

Le parquet de Villefranche-sur-Saône avait alors ouvert une enquête préliminaire que les services de gendarmerie étaient appelés à mener à bien. Via 20 Minutes, le parquet vient de faire savoir que douze supporters stéphanois ont été arrêtés mercredi matin dans différences agglomérations de France (Chartres, Caen, Saint-Etienne et Vienne, dans l'Isère). On ignore à l'heure actuelle les sanctions encourues par ces suspects.

Crédits photos : hadescom/Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus