Lutter contre les ondes magnétiques avec du papier peint

Par ,
Santé Lutter contre les ondes magnétiques avec du papier peint

Des particuliers tentent de lutter contre le piratage en utilisant divers moyens. Ils ont désormais l’opportunité d’opter pour une solution innovante. Des chercheurs grenoblois ont inventé le papier peint anti Wifi qui sera commercialisé dès 2013.

Ce papier révolutionnaire est le fruit de la collaboration du CTP (Centre Technique du Papier) et de l’INP (Institut Polytechnique Grenoble). Il permet ainsi de filtrer les ondes provenant d’un téléphone portable et même d’un réseau sans fil. Cela ne perturbe en aucun cas les fréquences pour les secours ou la radio. À première vue, le produit met en avant un design assez classique avec des motifs. Ces derniers sont réalisés avec une encre spécifique dite « conductrice » composée de plusieurs particules en argent. Un chercheur à l’INP, Pierre Lemaitre-Auger a expliqué que ce procédé offrait l’opportunité de « filtrer jusqu’à trois fréquences à la fois ». Cette technologie peut également se décliner en plusieurs matériaux pour le plafond, le sol ou encore les fenêtres.

L’objectif premier était de lutter contre le piratage, un intrus peut facilement se glisser dans un réseau avec un peu d’expérience. Désormais, il lui sera impossible d’utiliser les données. Pierre Lemaitre-Auger a donc souligné que le « wifi marche bien, mais il ne peut plus être piraté ». C’est un moyen efficace pour garantir une certaine sécurité concernant l’intimité informatique de son domicile.

Ahstrom, un groupe finlandais a racheté l’invention dans le but de commercialiser le produit dès le début de l’année 2013. Le prix a également été indiqué, il devrait être identique à celui d’un papier peint d’une gamme moyenne. Ce concept devrait intéresser de nombreuses entreprises, des hôpitaux, des salles de spectacles ainsi que les personnes souffrant de ces ondes magnétiques. Ces allergiques n’ont pas de solutions miracles pour lutter contre le Wifi mis à part des vêtements de métal. Aujourd’hui, cette invention risque de changer la vie à de nombreuses personnes.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Lutter contre les ondes magnétiques avec du papier peint sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus