L'université de Cambridge cherche un "prof de Lego" rémunéré 8.000 euros par mois

Par , publié le
Sciences
Photo d'illustration. Des briques de Lego.

Les deux entités s'associent pour diriger des recherches sur l'apprentissage ludique. L'annonce est donc on ne peut plus sérieuse...

La prestigieuse université de Cambridge au Royaume-Uni va ouvrir son Centre for Research on Play in Education, Development and Learning (Pedal). Autrement dit, le Centre de recherche sur le jeu dans l’éducation, le développement et l’apprentissage.

Dans ce but, elle cherche un professeur d'un genre un peu particulier, en association avec Lego, qui finance cette chaire.

"Des recherches rigoureuses sur l'importance du jeu"

L'appel à candidature est valable jusqu'au 20 janvier. Le poste, rémunéré 8.000 euros par mois, est financé à hauteur de 4 millions de livres (soit 4,5 millions d'euros environ) par la fondation Lego.

Anna Vignoles, professeur d'éducation au sein de l'université, explique : "Vous avez des gens qui prétendent que le jeu améliore l'apprentissage, que c'est important pour le bien-être des enfants. Tout cela pourrait être vrai, mais en fait il y a très peu de preuves de cela. Le but du centre Pedal est de mener des recherches rigoureuses sur l'importance du jeu et comment l'apprentissage ludique peut être utilisé pour améliorer les résultats des élèves".

Les bons critèes pour postuler

Si vous êtes juste doué(e) pour assembler des briques de Lego, nous sommes désolés de vous apprendre que cela ne suffira pas. La fondation donne quelques éléments sur ce que doit pouvoir apporter le futur enseignant : "Un universitaire qui est ludique, extrêmement curieux, ouvert d'esprit, imaginatif et créatif - quelqu'un qui peut penser à de nouvelles façons de faire de la recherche et de travailler dans différentes disciplines".

Donc, si vous êtes un tant soit peu spécialisé en psychologie de l'enfant, ce job - a priori - de rêve est fait pour vous.

Crédits photos : Pixabay.com / CC0 Public Domain

Partager cet article

Pour en savoir plus