L’UMP « fera rigoureusement l’inverse de ce que propose le PS »

Par ,
France L\'UMP \

Le ministre de l’Agriculture, Bruno Le Maire a annoncé hier soir que l’UMP "s'est fixé un cap : c’est de faire rigoureusement l'inverse de ce que propose le PS."

Le Maire, chargé du projet présidentiel de l’UMP en a fait la déclaration à Bordeaux devant Alain Juppé, maire de Bordeaux et ministre des Affaires étrangères, et 250 militants : « vous prenez le projet du PS, vous prenez chaque proposition et vous faites l’inverse et en règle générale vous tombez juste sur ce qui est nécessaire et efficace pour les Français. » Le Maire est aussi venu pour faire connaître le volet économique et social qui va constituer le projet de Nicolas Sarkozy pour la présidentielle.

Selon le ministre, les socialistes: « expliquent que la seule difficulté française, c’est la redistribution des richesses et qu’il suffirait de prendre aux riches, aux moins riches ou aux classes moyennes, de les taxer d’avantage et de redistribuer. » Le ministre de l’Agriculture voit les choses autrement : « j’ai la conviction que le problème n’est pas la redistribution des richesses (…) mais c’est la production, la création de richesses, d’emplois… et nous proposons de créer, de produire toujours plus, c’est ça la voie à suivre. » Il a aussi déclaré que les socialistes se trompent dans leur vision des atouts de la France : « les socialistes nous expliquent que la première des décisions à prendre c’est de faire une croix sur la filière nucléaire française qui a toujours été un des atouts majeurs de la France.»

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : L’UMP « fera rigoureusement l’inverse de ce que propose le PS » sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus