Luigny : interpellé après avoir parcouru 21 km à contresens sur l'autoroute

Par , publié le
Faits Divers La Gendarmerie (photo d'illustration)
La Gendarmerie (photo d'illustration)

Dans la nuit de mardi à mercredi, dans la Sarthe, un automobiliste de 68 ans a été interpellé après avoir parcouru 21 km à contresens sur l'autoroute A11.

En dépit du caractère impressionnant de son acte dangereux, le comportement de cet automobiliste de 68 ans n'a occasionné aucun accident. Dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 décembre, le sexagénaire était en route pour rejoindre son domicile parisien.

Pour ce faire, l'homme a pris l'autoroute A11 a hauteur du péage de Luigny (Eure-et-Loir). Sauf que, pour une raison restant à expliquer, son véhicule a commencé à rouler à contresens . L'automobiliste parcourra ainsi 21 km à une vitesse de 70 à 80 km/h, comme nous le rapportent nos confrères de Ouest-France.

Il roule 21 km à contresens sur l'A11 : l'automobiliste "soulagé" de son interpellation

Avant d'être finalement interpellé par le Peloton Motorisé de la Ferté-Bernard à Théligny (Sarthe). Si l'on ignore quelle a été précisément la sanction prononcée à son encontre, tout en rappelant qu'il n'avait provoqué ni blessure ni dégradation matérielle, le conducteur s'est dit "soulagé de l'intervention des gendarmes car il ne comprenait pas les appels de phares".

Crédits photos : JPC-PROD/Shutterstock

Partager cet article