Lucy 2 : une suite dirigée par Luc Besson ?

Par , publié le | modifié le
Cinéma Scarlett Johansson, héroïne du film "Lucy"
Scarlett Johansson, héroïne du film "Lucy"

S'il est assuré que Lucy aura droit à une suite, on ne sait pas encore si Luc Besson rempilera au poste de réalisateur et Scarlett Johansson à celui d'héroïne. Le film pourrait cependant ne pas voir le jour avant 2018.

Rares sont les productions victorieuses au box-office pouvant se permettre de ne pas accoucher d'une ou de plusieurs suites. Le succès de Lucy dans les salles obscures, que ce soit au niveau national (5,2 millions d'entrées en France en 2014) ou sur le plan mondial (458,8 millions de dollars de recettes pour un total de 54 millions de spectateurs), appelait ainsi logiquement à un "Lucy 2".

Et parce que la saga Taxi est sortie d'EuropaCorp, une suite à Lucy verra bel et bien le jour. C'est ce qu'a annoncé vendredi la société de production de Luc Besson durant la conférence CineEurope. Mais comme l'évoquent nos confrères du Parisien, rien d'autre n'a été officialisé concernant ce "Lucy 2".

Lucy : une suite sans Besson ni Johansson ?

On ignore par exemple si Luc Besson, réalisateur du premier opus, sera de nouveau de la partie, étant actuellement occupé par l'adaptation cinématographique de la bande dessinée Valérian. Un long-métrage dont le lancement dans les salles est d'ailleurs prévu pour intervenir en 2017. Et dans le cas de figure où Luc Besson tournerait la suite de Lucy, on peut alors imaginer que celle-ci ne nous parviendrait pas avant, au mieux, trois ou quatre ans.

Pas avant 2018 au mieux ?

Quant à la présence au casting de Scarlett Johansson, soit l'incarnation à l'écran de Lucy, elle est également sujette à discussions en attendant du concret à ce sujet (en sachant que l'actrice est attendue en 2017 dans l'adaptation, par Rupert Sanders, du manga Ghost in the Shell). En ce qui concerne le scénario de ce second volet, on ne s'attend pas que son écriture prenne en compte les reproches émis par certains critiques. Pour rappel, dans Lucy, une jeune femme se voyait dotée de pouvoirs psychiques en perpétuelle évolution après avoir involontairement absorbé une drogue expérimentale.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus