Lucas Digne veut quitter le Paris Saint Germain

Par , publié le
Foot
Lucas Digne avec l'Équipe de France

Barré par Maxwell au poste d'arrière gauche, Lucas Digne aurait fait part de son envie de quitter le Paris Saint Germain dès cet été.

Arrivé au Paris Saint Germain il y a deux ans avec le statut de grand espoir, Lucas Digne n’a pour le moment jamais réussi à s’imposer en tant que titulaire sur le flanc gauche de la défense parisienne. La faute au Brésilien Maxwell qui, du haut de ses 33 ans, apparait indéboulonnable.

Lucas Digne ne serait plus vraiment d’humeur à jouer les doublures et souhaiterait quitter le Paris Saint Germain afin de retrouver plus de temps de jeu ailleurs. Une décision qui s’annonce très risquée à un an de l’Euro 2016.

Temps de jeu famélique pour Lucas Digne

Avec seulement 15 titularisations malgré l’enchainement des matchs en cette saison de quadruplé historique pour le club de la capitale, Lucas Digne devait sûrement espérer mieux en arrivant au PSG. Un temps de jeu réduit qui pourrait lui coûter sa place en Équipe de France pour l’Euro 2016, d’autant que derrière, ses concurrents au poste d’arrière gauche ne faiblissent pas. L’inusable Patrice Evra va disputer la finale de la Ligue des Champions avec le Juventus et Leyvin Kurzawa est titulaire indiscutable à Monaco.

Une situation qui pousse Lucas Digne à avoir des envies d’ailleurs selon l’Équipe. Mais un départ dès cet été semble très compliqué, d’autant que Lucas Digne exige un transfert sec et ne veut pas entendre parler d’un prêt avec option d’achat, tout comme le PSG.

Le PSG demande une grosse somme pour Digne

Avec plus de 250 000 euros bruts mensuels à seulement 21 ans, il est difficile d’imaginer un club s’aligner sur un tel contrat pour un joueur qui n’a pas réussi à s’imposer en deux saisons à Paris. Autre complication dans ce dossier, le montant de 20 millions d’euros demandé par le Paris Saint Germain.

Mais c’est surtout la situation vis-à-vis du Fair Play financier du club parisien qui risque de compliquer le dossier Lucas Digne. Avec une enveloppe limitée pour recruter, le PSG devrait se concentrer vers un recrutement plutôt offensif, le poste de latéral gauche n’étant pas la priorité du club. Avec Lucas Digne comme seule solution de rechange en cas de blessure de Maxwell, pas sûr que le PSG n’accepte de se séparer du natif de Meaux. Les dirigeants parisiens auraient d’ailleurs refusé une offre de prêt avec option d’achat de 11 millions d’euros de la part de la Roma.

Crédits photos : Celso Pupo/Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus