Love de Gaspar Noé interdit aux moins de 18 ans

Par , publié le | modifié le
Cinéma "Love" de Gaspar Noe
"Love" de Gaspar Noe

Love, le nouveau film de Gaspard Noé pourrait se voir interdit aux moins de 18 ans dans les salles de cinéma. Le film devra repasser en commission pour être plus sévèrement interdit.

S'il devrait, à la différence d'Un Français et de Much Loved, ne pas être visé par des interdictions massives de projections, le nouveau film de Gaspar Noé, Love, pourrait cependant voir son public réduit. Retour en arrière : lors de sa présentation hors compétition à Cannes, en mai dernier, son réalisateur pensait alors que la commission de classification le déconseillerait aux moins de 16 ans.

Il avait même ajouté : "Si j’étais dans la commission, je donnerais un 16 ou un 12. Il n’y a rien de méchant dans le film". Et alors que Wild Bunch, la société de distribution de Love, s'attendait finalement à écoper d'un "-16" avec avertissement, sa classification définitive s'annonce plus restrictive encore.

Love de Gaspar Noé : nouveau passage en commission

Dans un communiqué rapporté par AlloCiné, Wild Bunch ne cache ainsi pas sa stupeur quant à l'annonce d'un nouveau passage en commission du film : "Alors que la commission de classification des œuvres cinématographiques du CNC, avait recommandé, la semaine dernière, une interdiction aux – de 16 ans pour le film LOVE de Gaspar Noé, nous apprenons, avec consternation, que la ministre de la culture et de la communication a demandé à ce que le film repasse en commission, avec l'espoir d’une classification plus sévère."

Ovidie défendue d'assister à une projection presse

En attendant que la commission de classification se prononce officiellement quant à son ultime décision sur la question, on apprend qu'Ovidie, ancienne actrice pornographique reconvertie dans la réalisation, s'est vue refuser l'accès à une projection presse de Love en raison de son "image 'X'" (son Tweet déplorant l'incident a depuis été supprimé). Le lancement (presque) tout public du film est quant à lui attendu pour le 15 juillet prochain dans les salles.

Partager cet article

Pour en savoir plus