Louise Attaque : le groupe de Gaëtan Roussel bientôt de retour

Par , publié le | modifié le
Musique Gaëtan Roussel, le chanteur de Louise Attaque
Gaëtan Roussel, le chanteur de Louise Attaque

Louise Attaque prépare son retour. Le groupe de Gaëtan Roussel donne des informations au compte-gouttes sur les réseaux sociaux concernant la préparation de son quatrième album.

On a tous fredonné un jour, un air de Louise Attaque. Le groupe de Gaëtan Roussel avait fait un pause il y a 10 ans. Depuis les trois musiciens s'étaient consacrés à leur carrière solo. Mais le groupe s'est réuni et prépare actuellement un nouvel album.

Pour le moment, pas de date de sortie, pas de titres... juste des dessins postés sur les réseaux sociaux. A travers de mystérieux dessins, le trio tient le public au courant de l'avancée de la production de ce nouvel album. Et nous apprend que les différents morceaux ont été enregistrés dans différentes villes : Londres, Berlin, Brighton, Paris et aux Alpilles, dans les Bouches-du-Rhône.

Gaëtan Roussel avec et sans Louise Attaque

Gaëtan Roussel s'est imposé comme un musicien phare de la scène française. Il a sorti deux albums Ginger (2010) et Orpailleur (2013). Mais le musicien a également composé trois bandes-originales de films : Louise Michel (2008) et Mammuth (2010) de Benoît Delépine et Gustave Kervern et Camille redouble(2012), de Noémie Lvovsky.

Arnaud Samuel, violoniste et guitariste, a de son côté travailler avec le groupe de rock français Deportivo tandis que le bassiste de Louise Attaque, Robin Feix, a fondé le groupe Poney Express.

Louise contre attaque

Louise Attaque a été un groupe incontournable de la scène pop-rock française. Le trio rencontre un succès immédiat avec son premier album éponyme sorti en 1997. Les tubes s'enchaînent : Mon Invitation, Léa et surtout J't'emmène au vent. Le groupe est sacré groupe de l'année aux Victoire de la musique en 1999.

Suivent ensuite deux autres albums qui rencontrent le même succès : Comme on a dit (2000) et A plus tard Crocodile (2005). Les deux albums sont récompensés aux Victoires de la musique.

Avant de découvrir le quatrième album de Louise Attaque, les fans devront patienter encore. Mais des extraits devraient sûrement être dévoiler d'ici la fin de l'année.

Louise Attaque - J't'emmène au vent

Crédits photos : Canal+

Partager cet article