Lou Doillon s'est toujours sentie à l'écart "du cercle royal Gainsbourg / Birkin"

Par , publié le
People Lou Doillon
Lou Doillon

La chanteuse franco-britannique Lou Doillon s'est récemment confiée au magazine ELLE sur ses rapports familiaux, en évoquant notamment un sentiment de mise à l'écart.

Lou Doillon figure en couverture du dernier numéro en date du magazine ELLE paru vendredi. La chanteuse franco-britannique n'occupe d'ailleurs pas la une de la revue pour son minois seul, s'y étant ainsi confiée le long de quelques pages sur ses rapports familiaux assez compliqués.

La femme de 32 ans a d'abord évoqué le sentiment de sentir à l'écart d'une famille à laquelle appartient toutefois : "Je suis issue d'une dynastie d'artistes et en même temps je n'en fait pas complètement partie." En rappelant que sa mère, Jane Birkin, ne lui a donné naissance qu'après avoir mis fin à la liaison qu'elle entretenait avec Serge Gainsbourg depuis une dizaine d'années.

Lou Doillon : "j'ai toujours eu l'impression d'être une intruse"

"Ma mère a quitté Serge Gainsbourg pour vivre une histoire d’amour avec Jacques Doillon, mon père, quelqu’un de très réservé, de très discret. Leur relation a été assez paisible, loin des médias, loin de tout ce que ma mère avait connu avec Serge Gainsbourg dans les années 70." Et d'ajouter avoir "toujours eu l’impression d’être une intruse, une petite bâtarde, qui ne faisait pas partie du cercle royal 'Gainsbourg / Birkin'".

Jane Birkin, une mère à deux visages ?

Et bien que Lou Douillon ne semble ne rien renier ses demi-sœurs Kate et Charlotte, elle reconnaît cependant avoir eu l'impression que toutes trois n'ont pas eu droit à la même mère. Elle explique ainsi que la Jane Birkin en couple avec Serge Gainsbourg était finalement assez éloignée de la Jane Birkin à laquelle elle a eu droit, une mère bien plus à l'écart des médias. Terminons en signalant la toute récente diffusion sur la toile du nouveau titre de Lou Doillon, "Where To Start". Ce dernier apparaîtra dans le prochain opus de la chanteuse, Lay Low, attendu pour le 9 octobre prochain.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article