Le Loto évolue pour offrir plus de chances de gagner

Par , publié le
France
Une grille de loto.

Le prix d'une grille grimpera de 10% à partir du 6 mars prochain mais en contrepartie, plus de chances de rafler des sommes conséquentes.

La Française des Jeux donne une nouvelle jeunesse à son jeu de hasard numéro 1, le Loto. A partir du 6 mars prochain, croit savoir Le Parisien, un tirage supplémentaire calqué sur celui de My Million, accolé à la loterie européenne Euromillions, est prévu.

Une grille qui passe à 2,20 euros

Le principe initial ne varie pas, à savoir qu'il y a toujours 5 numéros parmi 49 à choisir, ainsi qu'un numéro Chance. Ainsi, au printemps, un code unique sera attribué automatiquement au bulletin chez le détaillant ou sur Internet.

Une dizaine d'entre eux seront tirés à chaque occasion, correspondant chacun à quelques dizaines de milliers d'euros. Il se pourrait même que sur un seul des tirages qui ont lieu les lundi, mercredi et samedi, une centaine de ces codes soient tirés au sort. De quoi relancer l'intérêt d'un jeu qui a eu 40 ans en 2016, et dont les ventes sont stables. L'année dernière, elles représentaient 1,5 milliard d'euros.

Crédits photos : Dolores Giraldez Alonso/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus