Lot : un père de famille meurt écrasé par des fûts de bière

Par , publié le
Faits Divers
Verre de bière

Samedi après-midi dans le Lot, la chute d'un chargement de fûts de bière a causé la mort d'un bénévole et des blessures diverses chez un autre.

Selon les premiers éléments communiqués de l'enquête, ces deux hommes agissaient bénévolement dans l'organisation de la fête du village de Varaire, situé dans le Lot. Entre autres ingrédients, il était ainsi prévu que l'évènement propose de la bière à ses participants. Une bière qui était conservée dans une maison du village.

Ces deux bénévoles, nous dit-on, (s')étaient chargés de transporter les fûts de bière nécessaires. Nos confrères de La Dépêche rapportent que samedi après-midi, peu avant 14h00, le chute d'un chargement de ces fûts de bière a tué l'un de ces bénévoles, un père de famille âgé d'une trentaine d'années. Le second souffre quant à lui de diverses blessures.

Chute d'un chargement de fûts de bière dans le Lot : un mort et un blessé

Les pompiers de Limogne et de Lalbenque ont été mobilisés dans le cadre de cet accident. Les gendarmes de la brigade de Limogne-en-Quercy ont quant à eux procédé à la mise en place d'un périmètre de sécurité pour assurer la bonne évacuation du corps du défunt. Le blessé a pour sa part été transporté par hélicoptère à l'hôpital Purpan (Toulouse).

La fête de Varaire annulée

Afif Lazrak, sous-préfet de Gourdon en charge du dossier, a déclaré que "le maire de Varaire a pris la décision d'annuler la fête du village et d'instaurer une cellule de crise municipale". Le maire du village a précisé que "l'annulation de la fête a été décidée en concertation avec le comité des fêtes". Il se pourrait que la chute du chargement soit la conséquence d'une fixation ayant cédé. Après des premières constations effectuées avec le soutien d'un technicien en investigation criminelle de Cahors, on apprend en effet via le procureur de la République Nicolas Septe que le drame pourrait avoir été causé par "la possible rupture d'un crochet de maintien du chargement".

Crédits photos : shutterstock.com

Partager cet article