Lot-et-Garonne : deux randonneurs hospitalisés après une attaque de frelons

Par , publié le
France
Un frelon.

Au total, c'est un groupe de 15 randonneurs qui a été attaqué par des frelons dont le nid avait été dérangé.

C'est à proximité de Foulayronnes (Lot-et-Garonne), à 10 km d'Agen que 15 randonneurs ont fait l'objet dimanche d'une attaque de frelons. En dérangeant le nid à leur passage, ils ont provoqué la colère des hyménoptères.

Frelons : 15 personnes piquées, 2 hospitalisations

C'est aux alentours de 10h30 dimanche que les pompiers reçoivent un appel provenant de leur propre directeur-adjoint, qui se trouvait avec les randonneurs. Au départ, il appelait pour une seule piqûre de frelon, mais il a dû alerter ses collègues plusieurs fois à la suite. En tout, trois véhicules du Service départemental d'incendie et de secours ont été dépêchés sur place, ainsi qu'une ambulance.

Parmi les 15 personnes piquées se trouvaient deux enfants âgés de 12 ans. Dans l'après-midi de dimanche, une femme de 41 ans et un homme de 62 ans pris en charge par l'hôpital d'Agen restaient sous surveillance.

Au soir de cette attaque, l'origine des frelons, européenne ou asiatique, n'avait pas encore été déterminée. Quant au nid, qui se trouvait dans une souche d'arbre, les pompiers ont procédé à sa destruction.

Crédits photos : shutterstock.com

Partager cet article