Lot-et-Garonne : un quadragénaire tué à un passage à niveau

Par , publié le
Faits Divers Un passage à niveau (image d'illustration)
Un passage à niveau (image d'illustration)

Lundi dans le Lot-et-Garonne, un automobiliste d'une quarantaine d'années est mort après avoir été percuté par un train sur un passage à niveau.

Les faits se sont produits dans la soirée de lundi, dans la commune de Beaupuy située dans le Lot-et-Garonne. On apprend ainsi qu'un homme âgé d'une quarantaine d'années a été mortellement percuté par un train aux alentours de 18h30, alors qu'il se trouvait au volant d'un véhicule utilitaire sur un passage à niveau.

Nos confrères de Sud Ouest nous rapportent que la violence du choc a conduit à ce que le conducteur de ce véhicule en soit éjecté. Il nous est de même précisé que le train express qui effectuait la liaison entre Bordeaux et Toulouse, et qui transportait 200 passagers, s'est stoppé au passage à niveau suivant. La SNCF annoncera deux heures de retard pour ce train.

Mort à un passage à niveau dans le Lot-et-Garonne : les gendarmes sur les lieux

Les gendarmes sont arrivés sur les lieux pour effectuer les premières constatations, avec comme but de parvenir à établir les circonstances exactes du drame. Il leur faudra ainsi notamment déterminer si les barrières étaient levées ou non au moment des faits, et si l'automobiliste a cherché le choc ou s'il l'a subi.

Deux témoins en état de choc

Les pompiers ont cependant signifié que l'homme aurait forcé les barrières automatiques du passage à niveau. Ajoutons que deux témoins de la scène, en état de choc, ont été transportés au centre hospitalier de Marmande, et qu'aucun des passagers du train Bordeaux - Toulouse n'a été blessé dans la collision selon la SNCF. Et après que cette dernière ait déclaré que "des techniciens sont sur place" et que "la circulation des trains devrait reprendre rapidement", on nous informe que cette hypothèse s'est vérifiée en début de matinée.

Crédits photos : roger ashford/Shutterstock.com

Partager cet article