Lot-et-Garonne : mort d'un homme de 25 ans dans une collision

Par , publié le | modifié le
Faits Divers La Gendarmerie (photo d'illustration)
La Gendarmerie (photo d'illustration)

Un jeune homme de 25 ans originaire de Bergerac a perdu la vie mercredi matin dans une collision survenue à un passage à niveau dans le Lot-et-Garonne.

Les faits se sont produits mercredi matin dans la commune de Monsempron-Libos, dans le Lot et Garonne. Il était aux environs de 11h30 lorsqu'un TER a percuté une voiture à un passage à niveau. Le véhicule était conduit par un jeune homme de 25 ans originaire de Bergerac. Il n'a pas survécu au choc.

Les occupants du train, au nombre de sept dont cinq passagers, un contrôleur et le conducteur, n'ont quant à eux pas été blessés dans la collision d'après les informations rapportées par nos confrères de France Bleu. Suite à cet accident, le trafic TER sur la ligne Agen-Périgueux a connu de fortes perturbations dans l'après-midi avant de reprendre son cours normal aux alentours de 18h00.

Accident à un passage à niveau dans le Lot-et-Garonne : la signalisation apparaissait fonctionnelle

Si le passage à niveau ne comportait pas de barrière, une signalisation clignotante était cependant en place de manière à prévenir d'un éventuel passage de TER. Et d'après les gendarmes, elle ne présentait apparemment aucun dysfonctionnement. Les circonstances précises du drame n'ont pas été communiquées.

Crédits photos : JPC-PROD/Shutterstock

Partager cet article