Lorraine : 12 ans de prison pour un agriculteur qui avait écrasé son rival

Par , publié le
France Le marteau de la justice
Le marteau de la justice

En Lorraine, un agriculteur de 51 ans vient d'écoper d'une peine de 12 ans de prison pour avoir mortellement écrasé en 2012, et à l'aide de son tracteur, le nouveau compagnon de sa femme.

Le verdict a été rendu jeudi par la cour d'assises de Bar-le-Duc (Lorraine) et rapporté par une avocate des parties civiles : un agriculteur âgé de 51 ans vient d'être condamné à douze ans de prison pour avoir tué le nouveau compagnon de sa femme en 2012 à Couvertpuis (Meuse).

Le prévenu comparaissait depuis mardi, et BFMTV de nous communiquer le rappel des faits. Le quinquagénaire était accusé d'avoir poursuivi à l'aide de son tracteur le véhicule de son rival. À noter que l'engin de l'agriculteur était équipé d'un bras en fourche servant à soulever les balles de foin.

Accusé d'avoir écrasé son rival avec son tracteur : 12 ans de prison pour un agriculteur lorrain

Sa sollicitation devant la justice avait également été motivée par la suite des évènements, relatée par un témoin de la scène. L'accusé aura ainsi continué à pourchasser le nouveau compagnon de sa femme, alors sorti de son véhicule, pour finalement l'écraser.

Le prévenu avait affirmé ne pas avoir voulu tuer le nouveau compagnon de sa femme

À l'arrivée des secours, la victime présentait une grave blessure à la tête et était déjà décédé. Sa liaison avec l'ex-compagne du prévenu datait de plusieurs mois. Pendant sa garde à vue, l'agriculteur avait avancé ne plus se souvenir de la chronologie exacte des faits ayant conduit à la mort de son rival. Il aura cependant avoué avoir pris en chasse ce dernier, tout en réfutant une intention d'attenter à sa vie. Des propos réitérés lors de son procès et qui n'auront pas apporté aux proches de la victime "les réponses qu'ils attendaient".

Crédits photos : Sebastian Duda/shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus