Londres 2012 Tir à l’arc : premières médailles Françaises ?

Par ,
Sport Londres 2012 Tir à l’arc : premières médailles Françaises ?
Thomas Faucheron

Les JO 2012 commencent bien pour les Français. Romain Girouille et Thomas Faucheron auraient l’opportunité de rapporter à la Bretagne les deux premières médailles.

Aux JO 2012, trois archers ont l’occasion de participer aux Jeux de Londres. Dans la journée de vendredi, ils ont réussi à se qualifier à la deuxième position, cette place leur permet d’éviter les favoris de la compétition. Ces derniers représentant la Corée du Sud ont obtenu la première position notamment en battant deux records. Les deux Bretons pourraient donc se hisser jusqu’en finale et espérer décrocher les premières médailles pour la France.

Valérie Fourneyron, la ministre des Sports et Jean-Marc Ayrault ont décidé de se rendre ce samedi aux épreuves qui se déroule dans le Lord’s Cricket Ground. Le conseiller technique régional et le président d’honneur des Archers de Rennes, Pierrick Leparc sera également de la partie, il pourra suivre ses protégés qu’il connait parfaitement « Si la France doit rencontrer la Corée du Sud, désormais, ce sera en finale », il est plein d’espoir et espère voir la médaille d’or revenir en Bretagne.

Dans cette discipline, un Brestois avait excellé en 1992 à Barcelone en décrochant l’or. Sébastien Flûte a tenté de revenir cette année, mais il a échoué aux qualifications.

 

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Londres 2012 Tir à l’arc : premières médailles Françaises ? sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus