Londres 2012 Canoë Slalom : Emilie Fer, une nouvelle médaille d’or française

Par ,
Sport Londres 2012 Canoë Slalom : Emilie Fer, une nouvelle médaille d’or française
Emilie Fer médaille d'or

Londres 2012, le Canoë Slalom a permis à deux Français d’obtenir une médaille d’or. Tony Estanguet était tout de même attendu dans cette discipline. Par conte Émilie Fer a réussi à surprendre tout le monde en arrachant cette médaille.

Londres 2012, le Canoë Slalom c’est un peu la discipline de deux Français. Émilie Fer a fait sensation lors des JO de Londres notamment en obtenant la médaille d’or après un slalom incroyable. À l’Euro 2009, l’athlète avait obtenu l’argent, mais aux Jeux de Pékin, la jeune femme avait terminé septième. Émilie Fer revient cette année pour les JO de Londres boostée, ce qui lui permet d’arracher la première place. Âgée de 29 ans, elle devance, l’Espagnole Maialen Chourraut et l’Australienne Jessica Fox.

De l’autre côté, chez les garçons, Tony Estanguet obtient également une médaille d’or quelques jours auparavant. Âgé de 24 ans, il avait déjà fait sensation lors des précédents jeux puisque l’athlète est pour la troisième fois championne olympique. Il marque donc l’histoire de la délégation française en étant le premier à être trois fois médaillé d’or dans la même discipline. Il est très content de sa performance « Le scénario est quand même très bon, je n’ai rien fait d’exceptionnel en demi-finale, je savais que celle allait être dur en finale, il ne fallait surtout pas faire d’erreur et j’y suis parvenu. Je l’ai fait au bon moment ».

Ces deux nouvelles médailles permettent à la France d’afficher au compteur 8 en or. La délégation française en a obtenu 4 en Natation et 2 en Judo. Elle comptabilise actuellement 28 médailles.

Cette vidéo proposée par FranceTV nous propose de revivre cet instant magique :

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Londres 2012 Canoë Slalom : Emilie Fer, une nouvelle médaille d’or française sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus