LOL : Sophie Marceau en mère larguée sur TF1

Par , publié le
Programme TV Sophie Marceau dans "LOL (Laughing Out Loud)"
Sophie Marceau dans "LOL (Laughing Out Loud)"

Ce soir, TF1 diffuse LOL (Laughing Out Loud) de Liza Azuelos avec Sophie Marceau et Christa Theret.

LOL ( Laughing Out Loud), sorti en 2009 dans les salles françaises (et fin 2008 en Italie), est la seconde réalisation de Lisa Azuelos après Comme t'y es belle ! lancé trois ans plus tôt. Pour ce second long-métrage, la réalisatrice neuilléenne reprend le thème des problèmes familiaux en le limitant à la relation mère-fille.

En période de rentrée, la jeune Lola (Christa Theret), surnommée Lol par ses camarades, retrouve notamment ses amies Charlotte et Stéphane ainsi que son petit copain Arthur. Des retrouvailles qui vont s'avérer nuageuses pour Lol et Arthur lorsque le second avouera à la première lui avoir été infidèle durant les vacances d'été. Et à la maison, Lol ne trouve pas vraiment en sa mère Anne (Sophie Marceau) un renfort de poids, cette dernière allant même se sentir encore plus en retrait après avoir ouvert le journal intime de sa fille.

LOL (Laughing Out Loud) : La Boum, près de 30 ans après

LOL peut faire figure de reflet de La Boum de Claude Pinoteau (1980), dans lequel Sophie Marceau incarnait Vic, cette jeune fille à la découverte de ses premières amours et à la communication parentale compliquée. Après être resté plusieurs semaines dans le trio de tête des meilleures sorties cinéma hebdomadaires en France, LOL a terminé sa carrière hexagonale avec un total de 3,6 millions d'entrées, soit le troisième plus gros succès de la carrière de Sophie Marceau.

Une consécration qui aura amené une version américaine, LOL USA, à voir le jour en 2012. Et si Lisa Azuelos se sera également occupée de sa réalisation, les têtes d'affiche étaient ici Miley Cyrus, Demi Moore et Ashley Greene. On ne parlera pas vraiment de confirmation pour cette mouture qui aura, au final, rapporté 18,3 millions de dollars de recettes au box-office US pour un budget initial de 11 millions.

La bande-annonce de LOL (Laughing Out Loud)

LOL (Laughing Out Loud) sera diffusé ce soir à 20h55 sur TF1.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus