Loire : un corps découvert dans un sac poubelle sur un barrage

Par , publié le
Faits Divers La police judiciaire (photo d'illustration)
La police judiciaire (photo d'illustration)

Jeudi, un sac poubelle contenant le corps sans vie d'un homme a été découvert sur un barrage situé à Saint-Chamond, dans la Loire. Une enquête préliminaire a depuis été ouverte.

Jeudi, en fin de journée, des promeneurs avaient alerté les autorités après la découverte d'un sac poubelle suspect sur le barrage de Soulage, situé dans la commune de Saint-Chamond (Loire). Un sac dont le contenu présentait la particularité d'être particulièrement imposant.

Il s'avèrera que le sac poubelle renfermait le corps sans vie d'un homme. Et une source judiciaire vient de rapporter qu'une enquête préliminaire a été ouverte vendredi par le parquet de Saint-Étienne suite à cette macabre découverte.

Corps découvert dans un sac poubelle dans la Loire : la certitude d'un homicide

Pour Jean-Daniel Regnauld, procureur de la république de Saint-Étienne dont les propos nous sont rapportés par BFMTV avec AFP, "il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un homicide commis sur une personne adulte". L'identification de la victime s'annonce cependant pour le moins compliquée étant donné que son cadavre a été découvert dans un état de décomposition avancée. La police judiciaire va ainsi devoir avoir recours, nous dit-on, à des analyses ADN afin de pouvoir déterminer l'identité du défunt.

Crédits photos : © AFP/Archives Joel Saget

Partager cet article