Loire : un cambrioleur retrouvé endormi dans un institut de beauté

Par , publié le
Faits Divers
Photo d'illustration

Mardi matin, un homme de 30 ans a été découvert ivre, endormi et en caleçon dans un institut de beauté de la Loire qu'il était venu cambrioler.

Les faits se sont vraisemblablement déroulés dans la nuit du 19 au 20 août, dans un institut de beauté situé dans le centre-ville de Roanne (Loire). Mardi matin, la propriétaire de l'établissement était prête à pénétrer dans le bâtiment, avant de se rendre compte que la porte avait été forcée.

La gérante a alors alerté les autorités qui se sont rendues sur les lieux afin d'y effectuer les premières constations, comme le rapportent nos confrères du Parisien avec AFP. C'est en se rendant à l'étage que les forces de l'ordre ont découvert un homme en train de dormir, en caleçon, sur une table de massage.

Ivre et endormi sur une table de massage : le cambrioleur déjà connu de la police

L'individu, un sans domicile fixe âgé de 29 ans, se trouvait également dans un certain état d'ivresse. Après qu'ils l'aient interpellé, les policiers ont procédé à son placement en garde à vue. À noter que l'homme était déjà connu des services de police pour des délits mineurs.

L'homme "voulait offrir des cadeaux" à son amie

Durant son audition, l'individu a déclaré "qu'il ne se souvenait pas de tout" quant au(x) motif(s) pouvant justifier de sa présence dans l'institut de beauté. Tout juste a-t-il pu expliquer qu'il "voulait offrir des cadeaux" à son amie. Une amie qui, selon ses dires, était sa complice durant le cambriolage. L'enquête menée par les autorités a cependant déjà conduit à mettre cette femme hors de cause dans ce dossier. Après sa garde à vue qui aura duré deux jours, l'homme a été remis en liberté. Il est attendu qu'il comparaisse devant le tribunal le 20 octobre prochain.

Crédits photos : © Pixabay / Public Domain

Partager cet article