Loire-Atlantique : en garde à vue après avoir mortellement renversé une cycliste

Par , publié le
Faits Divers Les Velib à Paris
Les Velib à Paris

Lundi en Loire-Atlantique, un jeune homme de 26 ans a été interpellé et placé en garde à vue après avoir renversé, la veille, une cycliste de 73 ans depuis décédée.

Les faits remontent à dimanche et se sont produits dans la commune de Châteaubriant, en Loire-Atlantique. Alors qu'il évoluait à bord de sa voiture, un jeune homme de 26 ans a percuté une femme de 73 ans qui se rendait en vélo à la boulangerie. La septuagénaire a depuis succombé à ses blessures en dépit de l'intervention des secours.

Quant au suspect, domicilié à Fougères (Ille-et-Vilaine) et qui a pris la fuite après le choc, il a été interpellé le lendemain matin à La Guerche-de-Bretagne, dans le même département, alors qu'il avait trouvé refuge chez sa petite-amie. Nos confrères de France Bleu rapportent qu'après avoir été auditionné par les autorités, ces dernières ont estimé qu'il n'était vraisemblablement plus question d'un accident mais d'un acte délibéré.

Cycliste renversée en Loire-Atlantique : un acte volontaire ?

Il apparaît ainsi non seulement que le jeune homme et la cycliste se connaissaient, mais qu'ils étaient également liés par un différend relatif à des loyers impayés. Et si l'on ignorait si l'un des deux était le bailleur de l'autre ou si l'histoire était plus complexe que cela, il semblerait que le suspect ait en fait été le locataire de la septuagénaire.

Mercredi matin, la garde à vue du suspect était maintenue, alors que celui-ci a reconnu les faits reprochés.

Les aveux du suspect

Des analyses toxicologiques ont été lancées afin de déterminer si, comme l'a déclaré le jeune homme, ce dernier avait bien consommé des produits stupéfiants lors d'une free party (fête où sont jouées des musiques électroniques sans restrictions de scènes clubs légales) la veille au soir avant de commettre son geste. Aux dernières nouvelles, les résultats de ces examens n'ont pas encore été délivrés.

Pour l'heure, il était attendu que le suspect soit présenté cet après-midi à un juge avant sa possible mise en examen pour homicide volontaire.

Crédits photos : paul prescott / Shutterstock.com

Partager cet article