Loi Travail : L'entreprise de Pierre Gattaz bloquée par des manifestants

Par , publié le
France Pierre Gattaz sur BFMTV en avril 2015.
Pierre Gattaz sur BFMTV en avril 2015.

Jeudi matin, plusieurs dizaines d'opposants à la loi Travail ont bloqué l'entrée de la société Radiall, à Voreppe dans l'Isère. Une entreprise appartenant à Pierre Gattaz.

En plein conflit autour de la Loi travail, c’est au tour de l’entreprise d’une personnalité bien connue d’être bloquée par les manifestants. Ce jeudi 2 juin, des opposants à la loi qui cristallise actuellement d’énormes tensions dans le pays s’en sont pris à l’usine à l’usine Radiall située à Voreppe (Isère).

Une entreprise loin d’avoir été choisit au hasard puisque son président du directoire n’est autre que Pierre Gattaz, le patron du Medef, et qui fabrique notamment des composants informatiques pour Boeing ou encore Apple.

Les manifestants bloquent l’entreprise de Pierre Gattaz

C’est le Dauphiné Libéré qui a relayé cette action du comité isérois « On bloque tout » qui rassemble des organisations comme Solidaires ou la CNT, des membres de la CGT ou de Nuit Debout. Un blocage organisé « pour marquer le coup face aux propos injurieux du président du Medef à l’égard de la mobilisation sociale », a déclaré Benjamin Moisset, membre de Solidaires et présent sur place.

« Le cirque médiatique qui se déroule autour du patron du Medef depuis quelques jours ne nous amuse pas (...). Ras-le-bol que notre dignité soit réduite à des chiffres dans les comptes de Monsieur Gattaz ! » dénonce également un communiqué intersyndical envoyé aux médias.

Pierre Gattaz et les « terroristes »

Le bocage de l’entreprise a commencé à 6 heures ce matin et devrait se terminer aux alentours de 14 heures, heure à laquelle est organisée une nouvelle manifestation contre la Loi travail à Grenoble.

Rappelons que lundi, Pierre Gattaz avait qualifié les auteurs des blocages à des « voyous » et des "terroristes". Le blocage de son usine, qui se déroule dans une « atmosphère très détendue et joyeuse », semble lui donner tort !

Crédits photos : Capture écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus