Liv Tyler : "38 ans est un âge fou"

Par , publié le
People Liv Tyler
Liv Tyler

À 38 ans, Liv Tyler se sent telle une "citoyenne de seconde zone à Hollywood", en semblant ainsi déplorer que les rôles qu'on lui propose aujourd'hui se cantonnent à l'épouse ou la petite-amie.

Révélée en 1998 dans le Beauté volée de Bernardo Bertolucci, Liv Tyler a ensuite marqué son empreinte dans le monde du cinéma en incarnant la fille et la compagne d'astronautes dans Armageddon puis, quelques années plus tard, l'elfe Arwen dans la trilogie de Peter Jackson Le Seigneur des Anneaux.

Pour ce dernier rôle, la comédienne avait une vingtaine d'années. Dans un entretien récemment accordé au magazine More, elle semble aujourd'hui déplorer appartenir à une autre catégorie d'actrices, celles n'étant presque plus cantonnées qu'à jouer des épouses et des petites-amies en raison de leur âge s'approchant de la quarantaine.

Liv Tyler : "une citoyenne de seconde zone" arrivée à 38 ans

"38 ans est un âge fou. Ce n'est pas amusant quand vous voyez que les choses commencent à changer. Quand vous êtes adolescente ou que vous avez une vingtaine d'années, vous croulez sous les rôles de fille naïve qui sont passionnants à jouer. Mais à [mon âge], vous êtes plus souvent l'épouse ou la petite-amie - une citoyenne de seconde zone en quelque sorte. Il existe des rôles bien plus intéressants pour les femmes qui prennent de l'âge."

"Je ne peux pas m'en plaindre"

Liv Tyler affirme pourtant ne pas tant regretter cette situation que cela : "Je ne peux pas m'en plaindre parce que j'en ai bénéficié. Quand je venais d'avoir 20 ans, et que les rôles étaient écrits pour des femmes ayant la cinquantaine, je les obtenais. Maintenant que j'ai la trentaine, je me demande pourquoi cette fille de 24 ans a eu ce rôle. J'ai déjà été cette fille de 24 ans. Je ne peux pas en être vexée, c'est juste comme ça que ça marche." Liv Tyler apparaît actuellement dans la série TV de HBO The Leftovers où elle incarne Megan Abbott, une femme s'apprêtant à se marier mais qui va devenir la cible d'un mystérieux culte.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus