Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Mobile
  • France
  • Harcèlement
  • Argent
  • Hôpital

L’Iran serait capable de copier les drones américains

International > États-Unis (USA) > Moyen-Orient
Par Justine Paleo,  publié le 23 avril 2012 à 13h01.

D'après un responsable de l'armée iranienne, leurs ingénieurs seraient en mesure de reproduire un drone de surveillance américain.

Un drone de la série RQ-170 Sentinel s’était écrasé en décembre 2011 sur la frontière iranienne. Récupérée par l’armée, le général Amir Ali Hajizadeh, chef de la division aéronautique de l’unité d’élite de l’armée iranienne, a annoncé que ses ingénieurs étaient parvenus à décrypter le code de protection du drone et à récupérer les informations qu’il contenait. Il serait même d’ailleurs en train d’en fabriquer un. Un des responsables militaires iraniens a d’ailleurs récemment déclaré que certains pays comme la Russie et la Chine avaient demandé des renseignements sur le drone.

Les drones sont des avions sans pilote, capables d’effectuer des missions de repérage ou de larguer des bombes. Les États-Unis s’inquiètent donc de cette déclaration de l’armée iranienne. Si elle en venait à posséder des drones, la guerre prendrait une dimension encore plus sanglante, mais cette fois du côté des soldats américains. Si les soldats se font tuer en masse, l‘opinion publique risque de se retourner contre l’armée.

En savoir plus
  • Rencontre avortée entre les États-Unis et l’Iran : les raisons d’un échec annoncé
  • Un militaire américain accusé de fraude après avoir empoché 400 000 dollars en misant contre Maduro
  • Tuerie en Louisiane : Shamar Elkins, père de 7 victimes sur 8, au cœur de l’enquête
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -