L'iPhone 7 et iOS 10 déjà jailbreakés par un hacker de 19 ans

Par , publié le
Mobile L'iPhone 7 Plus d'Apple présenté à San Francisco en Californie, le 7 septembre 2016
L'iPhone 7 Plus d'Apple présenté à San Francisco en Californie, le 7 septembre 2016

Un hacker de 19 ans a réussi le jailbreak de l’iPhone 7 moins de 24 heures après sa sortie pour le grand public.

S’il est un reproche que l’on rencontre souvent à propos des iPhone, c’est la fermeture de son système d’exploitation qui bride fortement les possibilités de l’appareil. C’est pourquoi, depuis le premier modèle, les bidouilleurs de tous poils mettent leur nez dans les entrailles de la bête pour ouvrir le champ des possibles. C’est ce que l’on appelle le jailbreak.

À chaque nouveau modèle d’iPhone, une petite guéguerre se livre entre les différents jailbreakeurs pour savoir qui sera le premier à réussir l’exploit de faire sauter les protections d’Apple. L’iPhone 7 et iOS 10 n’auront pas résisté bien longtemps, un hacker venant d’annoncer avoir réussi le jailbreak du dernier né de Cupertino.

Qwertyoruiop réussit le jailbreak de l’iPhone 7

C’est un hacker de 19 ans du nom de Qwertyoruiop (de son vrai nom Luca Todesco) qui a donc réussi à jailbreaker l’iPhone 7 moins de 24 heures après sa sortie officielle ! Si le travail a été fait rapidement, Apple aurait particulièrement renforcé la sécurité de son smartphone cette année.

« Ils m’ont compliqué la vie, précise Qwertyoruiop, expert de la sécurité des iPhone. L’iPhone 7 fait un pas dans la bonne direction [en matière de sécurité NDLR], mais évidemment, il n’est pas sûr à 100 % ». Le jeune homme a publié une photo de son exploit sur Twitter.

Encore un peu de patience pour le grand public

Devant la difficulté à accomplir la tâche, le jailbreak pour le grand public n’est pas encore à l’ordre du jour et réservé à quelques initiés. Luca Todesco n’est de plus pas trop habitué à partager les détails de ses exploits.

Il faudra donc attendre les solutions plus « officielles » généralement dévoilées par le Team Pangu si vous souhaitez libérer un peu votre iPhone 7. Jusqu’à ce qu’Apple corrige la faille exploitée dans une mise à jour d’iOS 10.

Crédits photos : © AFP Josh Edelson

Partager cet article

Pour en savoir plus