iPhone 5 : iOS 6 dévoile ses nouvelles caractéristiques techniques

Par , publié le | modifié le
Mobile iPhone 5 : iOS 6 dévoile ses nouvelles caractéristiques techniques

La WWDC 2012 qui aura lieu le 11 juin dévoilera la version Bêta de l’iOS 6. Cette dernière renferme des informations cruciales sur le prochain téléphone de la pomme.

Ce nouvel iPhone montre un réel tournant dans la gamme de téléphones précédemment sortie par Apple. En fouillant les différentes données, 9to5mac a réussi à déceler les modifications. La taille de l’écran sera plus importante et pourrait aisément atteindre 4 pouces accompagnés d’un affichage 16/9. Le boitier du Smartphone subira une modification, mais il devrait garder une taille relativement proche des autres. Cette semaine, de nouvelles photos ont fait leur apparition sur la toile laissant apparaitre quelques modifications au niveau de la connectique.

Un nouveau processeur fera son apparition, un dérivé de l’A5 (5L8950X) mis au point par Samsung, il sera également accompagné d’une RAM d’1 GO. Cette version sera plus forte que l’iPhone 4S, mais à l’heure actuelle aucune information n’a filtré sur la fréquence d’horloge ainsi que le nombre de cœur. À ce stade, il pourrait largement être comparé au Galaxy S3 se révélant être le prochain rival de l’iPhone 5.

Une nouvelle application pourra également faire son apparition avec un concept proche de Google Maps nommé iOS Maps qui se base essentiellement sur Open StreetMaps. De nombreuses améliorations ont été apportées notamment au niveau du capteur qui se situera entre 8 et 12 mégapixels. La puce graphique devrait être le chipset PowerVR SGX543RC, le lien de parenté entre l’iPad et le précédent iPhone est tout trouvé. Enfin l’interface a légèrement été modifiée notamment pour améliorer le confort d’utilisation, le bouton « flèche » ne se situera pas à côté de l’icône 3D.

L’iPhone 5 devrait voir le jour en octobre prochain comme à l’accoutumée, cette date serait également importante puisque son prédécesseur l’iPhone 4S était sorti un an auparavant. Avec la prochaine présentation, certaines surprises pourraient également être intégrées comme l’application Facebook. Cette dernière confirmée par Techcrunch réjouira les adeptes du réseau social.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : iPhone 5 : iOS 6 dévoile ses nouvelles caractéristiques techniques sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus